Soulignons la collaboration des partenaires dans le succès d’Assisto.ca

Soulignons la collaboration des partenaires dans le succès d’Assisto.ca

Assisto.ca est une véritable passerelle vers l’action pour la population des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville ainsi que des villes de Chambly et Carignan. C’est un répertoire interactif qui permet d’identifier et de positionner sur une carte les ressources des secteurs communautaire, scolaire, municipal, politique, de la santé et des services sociaux ainsi que de l’économie sociale. Il facilite l’accompagnement des personnes qui souhaitent une aide, un service ou une information pour répondre à un besoin particulier. Il est une référence pour les intervenants et favorise la collaboration entre toutes les instances. C’est un outil de recherche simplifié, convivial et accessible pour tous qui répertorie plus de 250 ressources! À l’automne dernier, le comité de suivis s’est mobilisé afin d’assurer la pérennité du répertoire de ressources qui a vu le jour suite à l’octroi d’une subvention de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est.

Dans le but de poursuivre la promotion auprès des partenaires, des intervenants et de la population, mais surtout afin d’assurer les mises à jour et la validation des données des ressources répertoriées, la participation de plusieurs partenaires financiers s’avérait essentielle. Nous sommes donc heureux de vous annoncer aujourd’hui que la pérennité d’Assisto.ca est assurée pour la prochaine année grâce à la participation financière du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre, de la MRC de Rouville, des villes de Chambly et Carignan, du député de Saint-Jean monsieur Dave Turcotte, de la députée d’Iberville madame Claire Samson et du député de Chambly monsieur Jean-François Roberge. Le comité de suivis est convaincu qu’Assisto.ca est un outil incontournable pour la population et l’ensemble des intervenants et partenaires et espère que d’autres partenaires financiers confirmeront leur participation.

Rappelons qu’Assisto.ca a été créé pour développer et approfondir la culture de collaboration dans le territoire des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville ainsi que des villes de Chambly et Carignan (le territoire couvert par la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville). Il permet de créer des opportunités de réseautage et d’améliorer l’efficience des intervenants dans leur accompagnement auprès des personnes en besoin, notamment celles en situation de pauvreté. Cet outil de recherche contribue à la maximisation de la connaissance des ressources disponibles par la population et favorise une meilleure concordance entre les besoins particuliers du milieu selon la problématique, le groupe d’âge, les personnes ciblées, les missions et les mandats des ressources.

Si vous ne connaissez pas cet outil, visitez Assisto.ca pour repérer les ressources près de chez vous. Vous y découvrirez un outil riche en services ! Pour plus de renseignements ou pour organiser une séance d’information permettant de découvrir les fonctionnalités d’Assisto.ca, communiquez avec Vicky Potvin, chargée de projet à l’adresse suivante : info@assisto.ca.

Renseignements :
Vicky Potvin, chargée de projet
(450) 357-9232 | info@assisto.ca

Fermer le menu