12 janvier | rapport du MSSS sur les activités socioprofessionnelles et communautaires

• Post author:
  • Post category:Nouvelles

En février 2013, suite à d’importants bris de services dans certaines régions dans les activités socioprofessionnelles, l’AQRIPH a publié un Avis sur ce sujet, en réclamant une organisation des services en réponse aux besoins des personnes et une intervention rapide du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Voici un communiqué émis par l’AQRIPH sur les activités socioprofessionnelles et communautaire concernant le rapport attendu depuis plusieurs mois. Ce rapport comprend un état de situation et 14 actions visant l’amélioration des services.

La grande déception de l’AQRIPH face à ce rapport, tient dans les actions identifiées par le MSSS. Certaines sont louables et nécessaires, dont la mise en place d’un comité interministériel pour interpeler tous les ministères concernés, mais globalement les actions identifiées sont largement insuffisantes pour répondre aux besoins. Elles ne présentent aucun caractère concret et aucun échéancier n’est indiqué. Aussi, on n’y retrouve aucun engagement financier pour soutenir les services pour les clientèles actuelles, celles qui ont subi des bris de services de même que celles à venir.

Pour consulter le communiqué complet, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Rapport sur les activités socioprofessionnelles et communautaires