L’Association du Haut–Richelieu pour la Déficience Intellectuelle (AHRDI) a été fondée le 14 juillet 1980 par des parents ayant des enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Ce comité de parents, auquel divers comités se sont greffés, souhaitait promouvoir le respect et la défense des droits de chacun.

Au fil des ans, la mission de l'association a évoluée pour englober les personnes vivant avec une déficience physique. Ainsi, en l’an 2000, le regroupement a changé de dénomination sociale pour l'Association de Parents en Déficience Intellectuelle et Physique (APDIP).

Quatorze ans plus tard, l'association souhaitait englober toute les clientèles en mettant l'accent sur l'Accessibilité Universelle et le soutien aux parents. De ce fait, l'APDIP est devenu l'Association PAUSE (Pour l'Accessibilité Universelle, le Soutien et l'Engagement).

Aujourd'hui, l'Association PAUSE est composée de membres ayant une déficience intellectuelle et/ou un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) associé ou non à une déficience physique.

L'Association Pause est un organisme à but non lucratif desservant le territoire de la MRC du Haut-Richelieu. À noter que nous desservons toujours des membres provenant des municipalités de Chambly et de Sainte-Angèle-de-Monnoir, lesquels fréquentaient nos services avant la redéfinition du territoire desservi (droit acquis).

Les productions Bastien ainsi que l'Association PAUSE sont fière de vous présenter notre vidéo promotionnelle, réalisée dans le cadre des 35 ans d'histoire de l'Association PAUSE.